Ma Mutuelle Sante . comparateur assurance mutuelle complementaire sante ma mutuelle sante
04 76 66 84 20

 

Accueil Mutuelle Santé > Mutuelle particuliers > 
Cliquez sur l'icone qui correspond le mieux à vos besoins :

Dentaire

Soins

Optique

Hospitalisation

Maternité

Cure thermale

Médecine douce

Prévention

Standard Confort Premium
Ma Mutuelle Santé est un comparateur de mutuelle santé médecine douce et d’assurance complémentaire santé médecine douce gratuit.

Comparatif mutuelle médecine douce - mutuelle osthéopathie - mutuelle homéopathie ...

 
Comparez gratuitement le tarif mutuelle santé médecine douce et assurance complémentaire santé médecine douce et trouvez les meilleures garanties, tarifs et devis de mutuelles médecine douce.
Le comparateur affiche les tarifs mutuelle santé et assurance santé médecine douce ostéopathie, chiropractie, homéopathie et acupuncture.

 

Les médecines douces 

Comparatif mutuelle santé immédiat

La médecine douce est également appelée « médecine alternative » ou encore « médecine non traditionnelle ». De plus en plus utilisée, elle est souvent utilisée comme traitement préventif.

La liste des médecines douces est assez longue. Parmi  les plus répandues, on distingue  l'ostéopathie, la chiropractie, l'acupuncture ou encore l'homéopathie…

Remboursement Sécurité sociale de la médecine douce

 

Malgré un succès grandissant, les remboursements de la médecine douce par la Sécurité sociale sont souvent inexistants.

La médecine douce n’est pas prise en charge par l’assurance maladie sauf lorsqu’elle est exercée par un médecin conventionné sur la base du tarif du médecin généraliste.

L'homéopathie est remboursée au titre des vignettes bleues soit à hauteur de 35 % de la base de remboursement de la Sécurité Sociale.

Remboursement mutuelle de la médecine douce

La médecine douce est rarement pratiquée par des médecins conventionnés, elle est donc rarement remboursée par la Sécurité sociale. Néanmoins certaines mutuelles offrent des remboursements très intéressants de certains actes de médecine douce.

Le remboursement médecine douce des mutuelles se fait le plus souvent sous forme de forfait. Veillez à bien étudier la liste des spécialités prises en charges cat elle n’est pas la même selon les mutuelles.

 

 

Homéopathie
100%
100%
Homéopathie
100%
100%
Homéopathie
100%
100%