Conseils Santé Grossesse

Les applications mobiles qui aident à tomber enceinte

Le août 17, 2021 , mis à jour le août 17, 2021 - 4 minutes de lecture
Les applications mobiles qui aident à tomber enceinte

La compréhension de votre propre comportement biologique peut se révéler extrêmement bénéfique si vous tentez de procréer. Et de nos jours, la biotechnologie peut faciliter le repérage de votre cycle et le suivi de vos jours de fertilité.

En nous basant sur leur contenu utile, sur les excellentes critiques dont elles font l’objet et sur leur constante fiabilité, nous vous proposons les meilleures applications de fertilité de l’année 2021.

Les applications mobiles permettant de tomber enceinte

Nous avons sélectionné pour vous un ensemble d’applications à installer sur votre téléphone portable pour suivre au jour le jour vos cycles, d’obtenir les meilleurs conseils élaborés par des médecins gynécologues afin de vous permettre de concevoir votre bébé.

Ovia Fertility & Cycle Tracker

L’application Ovia emploie un algorithme exclusif pour des estimations fiables des menstruations et des périodes de fertilité, indépendamment de l’irrégularité du calendrier. Les récapitulatifs et les informations statistiques fournissent des renseignements utiles, notamment la fréquence moyenne de votre cycle, la persistance de vos règles, les symptômes les plus fréquents, le jour des rapports sexuels et bien plus encore. Il est également possible de vérifier les tendances et les observations sur des diagrammes de fertilité personnalisés.

Les applications mobiles permettant de tomber enceinte

Glow Cycle & Fertility Tracker

Maîtrisez la gestion de votre santé reproductive en disposant de renseignements de haute qualité qui vous aident à obtenir un enfant. Avec Glow, suivez votre cycle au moyen du calculateur d’ovulation et notez vos symptômes, votre activité sexuelle et les humeurs de votre vie pour optimiser vos chances de grossesse.

Ovulation Calendar & Fertility

Avec cette application, il est très facile de déterminer exactement le moment où vous avez le plus (et le moins) de probabilité de devenir enceinte en utilisant l’approche STM (méthodes sympto-thermiques), qui fait appel à la mesure de votre température corporelle, à celle de la présence de glaire cervicale et au jour auquel vous vous situez dans votre calendrier d’ovulation. Cette application se sert aussi de vos données de base pour améliorer la qualité de ses prédictions et contient une énorme base de connaissances sur la fertilité, les règles et bien d’autres sujets.

Applications mobiles pour suivre vos menstruations et vos grossesses

C’est grâce à des algorithmes que des applications mobiles ont été sophistiquées pour vous permettre de mieux suivre vos menstruations et ainsi tomber enceinte quand vous le désirer.

Si vous recherchez la plus grande simplicité dans le suivi de votre période d’ovulation et la possibilité d’obtenir des renseignements en un clin d’œil, alors Life Period Tracker Calendar

est conçue pour vous. Elle vous permet d’enregistrer votre attitude, les paramètres, votre alimentation et les autres habitudes quotidiennes, ainsi que votre ovulation quotidienne, pour mieux évaluer la corrélation entre vos périodes et votre mode de vie. La caractéristique d’historique simple des menstruations peut vous permettre de comprendre en quelques secondes vos cycles, de façon à ne pas avoir à vous perdre dans les moindres détails quand vous voulez seulement obtenir un téléchargement rapide de l’historique de vos menstruations.

Il est parfois indispensable de bien connaître les détails de vos cycles d’ovulation et de menstruation. CYCLES vous fournit tous les éléments biologiques dont vous avez besoin pour maîtriser vos propres cycles. Et surtout, vous pourrez échanger en privé vos informations avec votre partenaire et établir des calendriers partagés en fonction de vos cycles de manière à déterminer exactement quand avoir des rapports sexuels et quand en éviter si vous essayez de tomber enceinte.

Quelques conseils pour tomber facilement enceinte

Pour conclure cet article, nous allons vous faire bénéficier de quelques conseils à respecter pour tomber facilement enceinte :

  • faites-vous conseiller avant la grossesse. Environ 60 à 90 jours avant le début de vos essais, consultez votre gynécologue,
  • actualisez vos examens médicaux annuels. Il se peut que certaines infections ne se soignent pas durant la grossesse et risquent d’entraîner des problèmes de reproduction,
  • contrôlez votre niveau de thyroïde. Une légère dysfonction peut provoquer des difficultés à concevoir ou une fausse couche,
  • prudence avec les lubrifiants vaginaux. Un grand nombre de lubrifiants à eau communément utilisés risquent de bloquer le mouvement des spermatozoïdes de 60%,
  • contrôlez votre apport en caféine. Ne dépassez pas 200 milligrammes de caféine par jour, ce qui correspond à deux tasses de café de 10 cl.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.